HomeBlogactualitéNext Generation – Changement de direction dans les entreprises familiales

Next Generation – Changement de direction dans les entreprises familiales

Lorsque la jeune génération décide de reprendre l’entreprise familiale, il ne s’agit pas seulement de marier avec succès tradition, esprit du temps et avenir, mais aussi de préserver la paix familiale. Deux membres de möbelschweiz révèlent comment réussir ce tour de force.

Ils sont qualifiés, motivés et en phase avec leur époque – la «Next Generation», comme on appelle la nouvelle génération de dirigeant.e.s d’entreprises familiales, est confrontée au défi de développer l’entreprise de manière innovante et moderne tout en assumant la responsabilité de l’héritage familial. Un exercice d’équilibriste qui n’est pas toujours simple dans le secteur de l’ameublement, marqué par la tradition.

Alors que l’ancienne génération se concentrait sur les progrès techniques, il convient aujourd’hui d’embrasser le changement dynamique dans toute sa dimension et d’être coacteur de sa réalisation. Cela va de la transformation numérique et de la restructuration au développement durable, en passant par la gestion du personnel et le marketing, sans oublier les souhaits individuels de la clientèle ni les attentes du personnel. Devant tant de questions à régler, il ne faut pas s’attendre à obtenir l’unanimité.

Thomas von Rickenbach représente la quatrième génération à la tête de la société vonrickenbach.swiss ag. Avec les frères Marco et Andreas Föhn, tous deux propriétaires et directeurs de MAB Möbel Muotathal, il s’attaque aux tâches et aux opportunités qui attendent la «Next Generation».

La «Möbelschweiz Intelligence Series» a approfondi la question avec lui …