HomeBlogactualitéDes femmes puissantes chez möbelschweiz

Des femmes puissantes chez möbelschweiz

Le secteur suisse du mobilier a longtemps fait figure de domaine réservé aux hommes. De nos jours, nombreuses sont les cheffes et les créatrices d’entreprises dont la réussite nous prouve le contraire. Mais ces femmes ont-elles vraiment l’impression de bénéficier des mêmes droits que les hommes et quel est le secret de leur réussite? La möbelschweiz Intelligence Series s’est penchée sur la question…

Au cours des cinquante dernières années, les choses ont beaucoup évolué en Suisse en matière d’émancipation et l’obtention du droit de vote par les femmes est loin d’être la seule. Malgré toutes les avancées obtenues, la question de l’égalité n’en demeure pas moins essentielle. Selon un sondage réalisé par l‘Office fédéral de la statistique en 2021, les femmes sont toujours sous-représentées aux postes de direction et beaucoup moins bien rémunérées que leurs homologues masculins. Cela dit, l’optimisme reste de mise car les choses évoluent dans la bonne direction.

Alors que les femmes des années soixante-dix devaient lutter pour faire valoir leurs droits, leurs consœurs d’aujourd’hui ont une conception radicalement différente de la place qu’elles occupent de nos jours. Il ne s’agit pas en effet d’évincer ni de remplacer qui que ce soit mais de permettre à chacun.e de mettre à profit ses capacités en bénéficiant des mêmes chances pour l’enrichissement de toutes et de tous.

Bea Weber, directrice générale et conseillère en aménagement chez Gutschlafen.ch et Lara Lehmann, conseillère espace de vie et administratrice chez Lehmann Ambiente, nous brossent un portrait optimiste et encourageant de leur secteur et de la place des femmes dans celui-ci.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la vidéo de möbelschweiz Intelligence Series …